Place St Etienne

À propos de l'artiste

Oeuvre exposée : HULA-HOOP

Né en 1946 à Montauban (France), Michel DEJEAN vit et travaille à Dingsheim (Strasbourg – France). Artiste prolixe, il multiplie depuis 1970 les expositions tant personnelles que collectives, en France comme à l’Etranger : Santa Fé – USA, Paris et Strasbourg pour les dernières en date. À son actif, une bibliographie impressionnante, 9 livres d’artistes et de nombreuses commandes publiques.

« Mon travail de plasticien se résume à la peinture, sculpture et land art. D’une approche post-minimaliste, ma peinture répétitive se développe autour du signe universel qu’est le cercle. Sa facture sensible conduit à une approche méditative. Une production de Livres d’artistes me permet d’échapper aux très longues séances répétitives journalières.»

À propos de l'entreprise

SAASENHEIM

La Chaudronnerie du Ried, implantée en centre-Alsace depuis 1991, est essentiellement fabricant de cheminées industrielles. Outre la chaudronnerie traditionnelle, elle évolue au fil des projets architecturaux les plus complexes, comme les « colonnes inox » du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

En savoir plus

À propos du lieu

Située dans la Grande Île de Strasbourg, construite au XIème siècle sous le nom « rue de la Pierre Large » cette petite place pittoresque est bordée d’anciennes maisons à colombages.

On y trouve le Foyer de l’Etudiant Catholique, installé dans la maison natale de Paul Appell, et l’église Saint-Etienne au sein du Collège épiscopal St Etienne.

Au centre, entourée de deux tilleuls, se trouve depuis 1929, la fontaine du Meiselocker, une œuvre réalisée par Ernst Wever offerte par la ville de Munich à Strasbourg en échange de la fontaine du Vater Rhein.

La place a été réaménagée en 2014.


Découvrez l'interview de l'artiste