Place du Quartier Blanc

À propos des artistes

Oeuvre exposée : EN VOL POUR L'AVENIR

Neuf collégiens de l’atelier de production industrielle du collège Fustel de Coulanges (Noah, Ottman, Anis, Ridouane, Ahmed, Anis, Jessy, Sercan et Mamadou) encadrés par Thomas Loiseau, leur professeur d’atelier et Patrick Aublin, le directeur de la SEGPA (Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), sont à l’origine de l’œuvre.

Le Département du Bas-Rhin, à travers son outil scientifique, Le Vaisseau, les a accompagnés dans la réalisation de leur œuvre. Les services techniques du Vaisseau ont mis à disposition leurs savoir-faire et leurs équipements.

À propos du lieu

Situé à proximité des Ponts couverts et de la faculté de médecine, la place du Quartier Blanc accueille les locaux du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

On y trouve l’ensemble des activités et des services gérés par le Conseil Départemental (ex Conseil Général) : habitat et logement, transports, territoires, international, économie, éducation, culture, solidarité, jeunesse et sport. Il regroupe les élus des 44 cantons du Bas-Rhin qui y siègent en tant que conseillers généraux pour 6 ans.


Découvrez l'interview de l'artiste