Place du corbeau

À propos de l'artiste

Oeuvre exposée : PARADE

Strasbourgeoise née en 1953 qui travaille dans sa région d’origine, Catherine Gangloff obtient son Agrégation d’Arts Plastiques en 1982. Peintre, graveur, sculpteur, elle expose depuis 1984.

En 1986 elle découvre la gravure (Membre de L’Estampe du Rhin) et travaille à partir de textile et de bois. Elle poursuit ses expérimentations de matériaux avec des premières sculptures en bronze 4 ans plus tard, puis avec de l’aluminium peint depuis 2001.

Artiste du Collectif Lire Objet depuis 1994.
« Mon travail artistique se développe autour du principe du collage, de l’assemblage, à travers les rencontres de morceaux, de bribes, de fragments peints sur papier, tissu, bois ou métal. Les mises en scène de ces peintures/sculptures sont souvent appuyées par des jeux d’ombres qui participent au dialogue avec l’espace. »

En savoir plus

À propos de l'entreprise

Griesheim-sur-Souffel

La Menuiserie Monschin est une menuiserie d’agencement implantée à Griesheim-Sur-Souffel dans le Kochersberg.

Son activité comporte 3 familles principales :

  • Les aménagements intérieurs pour les particuliers et les institutions
  • Les réalisations en résine pour les cuisines et salles de bains
  • La réalisation de pièces techniques pour le domaine ferroviaire

Son équipement permet une production unitaire et de séries.

En savoir plus

À propos de ce lieu

Strasbourg

La Place du Corbeau est une place de Strasbourg située dans le quartier Bourse – Esplanade – Krutenau, à proximité de la Grande Île. Elle est limitée par le pont du Corbeau, le quai Saint-Nicolas, la rue des Bouchers, la rue d’Austerlitz et le quai des Bateliers.

À chaque alternance entre la France et l’Allemagne, la place a changé de nom : tantôt Place du Corbeau, tantôt Rabenplatz.


Découvrez l'interview de l'artiste