L’Aubette

À propos des débats et conférences

Débats et conférences du 3 au 13 mai 2018 sur :

  • L’art, un défi permanent
  • La genèse de l’Industrie Magnifique
  • L’art au coeur de l’entreprise
  • La rencontre entre l’art et l’industrie
  • L’art éphémère dans la ville est-il durable ?

Ne manquez pas ces magnifiques rendez-vous.

Voir les débats et conférences

À propos de l'entreprise

Brunstatt

Fondée en 1964, la petite entreprise familiale de Brunstatt est devenue un acteur incontournable dans le commerce de la confiserie, de chewing gum, de boissons, de produits frais et de snacking, sur le marché français et européen. Son succès est fondé sur sa capacité à innover, à créer de la valeur et à s’adapter à son environnement en saisissant les opportuniteÅLs au fil de son histoire.

Incubateur et partenaire commercial de marques de grande consommation, Solinest développe et commercialise des marques à fort potentiel, en sélectionnant notamment des produits plaisir, tendance et porteurs de naturalité.
Solinest c’est 500 collaborateurs, 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 40 marques partenaires et des valeurs très fortes, à savoir Entrepreneuriat, Perspective, Innovation, Confiance & Excellence. Bertrand Jacoberger, Président de SOLINEST, est un passionné d’art, d’actualité mondiale et amateur de la nature. C’est en mixant ces intérêt que Bertrand Jacoberger a imaginé Nature Addicts Fund.

Ce collectionneur exigeant et Président de La Filature, souhaite aujourd’hui accompagner les artistes dans leurs créations, avec en fil rouge les valeurs qui l’accompagnent chaque jour dans sa vie de chef d’entreprise.

En savoir plus

À propos du lieu

Le bâtiment de l’Aubette de Strasbourg est un long immeuble de facture classique, fermant la face nord de la place Kléber, la place centrale de Strasbourg. Ancien bâtiment militaire puis centre de loisirs, il fut construit de 1765 à 1778.

Le bâtiment de l’Aubette est pendant un siècle à destination militaire : il est prévu pour abriter des logements et un corps de garde. Son nom correspond sans doute à l’un des sens anciens du mot aubette (abri). On dit aussi qu’il viendrait du mot aube, car c’était à l’aube qu’on y donnait le mot d’ordre.

L’Aubette est classé monument historique depuis 1929.