loader

L’industrie magnifique

Le mouvement

L’industrie magnifique

Nom féminin. Du latin industria (activité) et magna (grand)

Désigne un mouvement pluridisciplinaire qui a pour objet la promotion et le développement de la création artistique, de la culture de l’invention et du patrimoine industriel dans les territoires, en favorisant la coopération entre les artistes, les entreprises et les collectivités publiques.

 

Voir les projets

1er Acte

Un événement exceptionnel qui associera industriels alsaciens, artistes et collectivités territoriales.
Du 3 au 13 mai 2018, les places publiques strasbourgeoises exposeront des œuvres d’art symbolisant les entreprises alsaciennes et créées par des artistes en collaboration avec ces entreprises.

Au programme :

  • Des visites guidées du circuit d’œuvres
  • Des conférences thématiques
  • Des animations variées

Télécharger le dossier de presse

 

L’association industrie et territoires

En mai 2016, l’Association Industrie & Territoires est constituée à Strasbourg, pour porter le mouvement de L’Industrie Magnifique et réaliser un premier événement à Strasbourg.

L’association est dirigée par : Jean Hansmaennel – Président, Pierre-François Heitz – Trésorier, Vincent Froehlicher – Secrétaire.

Industrie & Territoires compte à ce jour 67 membres individuels ou collectifs, issus des 3 secteurs (Entreprises, Culture, Collectivités)

L’association :

  • s’efforce de mobiliser et fédérer en son sein le plus grand nombre possible d’opérateurs des secteurs industriels, culturels et publics ;
  • initie, développe ou soutient tout projet, action ou activité entrant dans son objet.

 

Partenaires privés

AEDAEN, ALCYS, ALSACE 20 AQUATIQUE SHOW, BLACKBLITZ, CASTEROT ASSURANCES, CHIC MÉDIAS, CIC EST, EDITIONS DU SIGNE, FIDAL,LA MAISON DE L’EMPLOI, MAISON DE L’ALSACE, MEDEF, MEDIARUN, NOVEMBRE COMMUNICATION, PASSE MURAILLE, SHADOK, UNION DES INDUSTRIES ET MÉTIERS DE LA MÉTALLURGIE D’ALSACE, WALTER

Découvrez la vidéo



Mécènes

Partenaires institutionnels